Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Fête des Grands-Mères : jonquilles et petits plats

Fête des Grands-Mères : jonquilles et petits plats


La Fête des Grands-Mères du premier dimanche de mars fait recette à Seclin ! A tel point qu’on l’a même fêtée chez nous avec quelques jours d’avance.

A la Résidence Autonomie Sacleux

JPEG - 925.5 ko
Fêtes des Grands-Mères à la Résidence Autonomie Sacleux

Vendredi 1er mars, à la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux, le maire, Bernard Debreu, et la directrice de cette maison gérée par la Ville, Danièle Duriez, ont donné un joli pot de jonquilles à toutes ces dames : une vingtaine en tout, sur les 44 résidents de Sacleux.

L’occasion, aussi, d’apprécier le tout nouveau mobilier, à la fois esthétique et solide, qui vient d’arriver dans le restaurant et la salle commune de la Résidence Autonomie.

Avec l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air »

JPEG - 950.2 ko
Fête des Grands-Mères pour l’épicerie solidaire "Le Bol d’Air"

Toujours le 1er mars, à quelques centaines de mètres de là, c’est au restaurant « La Palanquée », en plein centre-ville, que Denyse Brillon, présidente de l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air » et toute son équipe de bénévoles, avaient donné rendez-vous à une quinzaine de bénéficiaires et bénévoles pour un repas spécial Fête des Grands-Mères. Chacune est repartie également avec un pot de jonquilles.

Comme a pu l’apprécier le maire, Bernard Debreu, les sourires étaient au rendez-vous ! Les bénévoles et bénéficiaires du « Bol d’Air » prennent leur mal en patience : ils sont hébergés provisoirement dans la salle Verte du Parc de la Ramie, en attendant que les travaux de réfection complète de leurs locaux, situés juste à côté, soient terminés. Cela n’empêche pas l’épicerie de continuer à offrir ses indispensables services à 200 personnes tous les mardis et jeudis après-midis. Si vous êtes en difficulté, vous pouvez toujours aller à la rencontre des bénévoles du « Bol d’Air ».