Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Fête de la Musique : place Eluard, à la Collégiale, etc…

Fête de la Musique : place Eluard, à la Collégiale, etc…


Cette année, Seclin a vibré aux sons de la Fête de la Musique à travers de nombreuses initiatives dans des endroits publics et privés aussi divers que la place Paul-Eluard, en plein centre-ville, la Collégiale Saint-Piat, « Au Lion de Seclin », à « L’Expresso », chez « Acropolis », etc…

JPEG - 1.2 Mo
La classe d’orchestre du CMEM sur la place Eluard

Partout du soleil, partout du monde, partout des sourires en ce 21 juin, jour le plus long de l’année ! Tout a commencé sur la place Paul-Eluard, à l’initiative de la Ville. Un engagement du maire, Bernard Debreu, afin de dynamiser cette place où se situent de nombreux commerçants. Et un joli concert de la classe d’orchestre du Centre Municipal d’Expression Musicale, sous la baguette de la cheffe, Marie Doctobre, et en présence du maire, de l’adjoint à la Culture, Didier Serrurier, d’autres élus, et surtout des parents des musiciens, des habitants du quartier, des commerçants…

JPEG - 704.5 ko
La chorale Crescendo à la Collégiale

Un peu plus tard, plusieurs restaurants en ville, ainsi qu’un établissement de loisirs d’Unexpo, ont proposé à leurs clients de manger et boire en musique. Quant aux amateurs de chorales, ils se sont retrouvés à la Collégiale Saint-Piat pour un concert proposé par la paroisse, avec les choristes émérites de Crescendo (Wattignies), et sur le thème « Musiques en Europe ».