Site officiel de la ville de Seclin


Fête Nationale


Malgré une météo maussade, les festivités du 13 juillet, qui célèbrent chaque année la Fête Nationale, ont encore réussi à réunir des centaines de Seclinois et voisins du Mélantois, lundi soir.

Emmené par les musiciens de l’Union Musicale, le cortège s’est formé place Saint-Piat sur les coups de 21 h 45, une fois que tous les enfants, accompagnés de papa, maman, papy, mamie… ont reçu des mains des agents de la Ville leur fameux lampion. Le maire, Bernard Debreu, et de nombreux élus, ont donné le top départ de la fête. Au fil des rues du centre-ville, le cortège s’est étoffé et a pu profiter des animations, comme le lion et le dragon chinois.

Arrivés devant la drève de l’Hôpital, face à l’Hôtel de Ville, les centaines de spectateurs ont attendu, en musique et en acrobaties, l’heure fatidique : 23 h… pétantes. C’est à ce moment-là que nous avons tous pu admirer l’embrasement du ciel de Marguerite de Flandre… et s’écrier tous en chœur : « Oh, la belle bleue… ou rouge… ou verte !!! » Tout simplement, et comme toujours : magique !

Portfolio