Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Festival de couleurs pour les ateliers d’arts plastiques enfants

Festival de couleurs pour les ateliers d’arts plastiques enfants


expo atelier artiste enfants internet

Les trois ateliers d’arts plastiques enfants dirigés par Karine Houzé ont fait un travail remarquable pendant l’année, comme les parents, les élus et le public ont pu l’apprécier lors de l’exposition présentée le mercredi 19 juin au premier étage de la salle des fêtes.

« Nous nous sommes inspirés, notamment, des formes géométriques et colorées de l’artiste Sonia Delaunay. Grâce à l’imagination, enfants et jeunes ont créé des œuvres à partir de techniques multiples que nous avons travaillées, comme le collage, l’acrylique, l’apprentissage de la peinture à huile, etc. », a expliqué la plasticienne intervenante pour la Ville de Seclin.

Au total, une cinquantaine de jeunes ont ainsi fréquenté cette année d’octobre à juin l’un des trois ateliers proposés par la Ville à la salle des fêtes le mercredi après-midi pour le 6-8 ans, les 9-12 ans et les 13-18 ans. Bernard Debreu, le maire, a félicité l’intervenante, les participantes et participants. Le maire, Nathalie Fruchart, conseillère déléguée, et Philippe Baudet, adjoint à l’enseignement, ont découvert avec beaucoup d’intérêt cette exposition aux côtés de Karine Houzé, des enfants et des parents.

Inscriptions pour les ateliers d’arts plastiques enfants auprès de Service Culture, 03.20.62.94.43 (il reste de la place chez les 9-12 ans et chez les 13-18 ans). Tarif : 15 euros/an pour les Seclinois.