Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Festi’Jeunes : solidarité, musicalité, fraternité

Festi’Jeunes : solidarité, musicalité, fraternité


Samedi 10 mai, la salle des fêtes avait revêtu ses plus beaux atours pour le 6ème Festi’Jeunes organisé par le Service Enfance-Jeunesse de la Ville. Un programme riche, alliant sport, musique, danse et divers ateliers de sensibilisation aux arts, mais aussi au contrôle du bruit, lors d’un concert par exemple. « Une journée qui permet de se retrouver, de découvrir l’autre et les multiples activités proposées par la ville durant toute l’année  » souligne Eric Corbeaux, adjoint à la jeunesse.

L’élu était accompagné du Premier Magistrat Bernard Debreu, et de plusieurs adjoints et conseillers municipaux. Plus de trois cents personnes, sur la journée, ont pu s’initier à la jonglerie, à la capoeira, à la musique assistée par ordinateur. A noter aussi un atelier dédié à l’écriture « rap », à la création d’une association ou encore, via le Point Information Jeunesse, un espace « silence » ayant eu pour mission de contrôler les sons puissants d’un concert.

Un Festi’jeunes qui a proposé quatre autres rendez-vous forts sympathiques avec le groupe « The North Black Wolves », les rappeurs Urba-N, Fat Sam et le jeune Kenan. Une fièvre du samedi soir qui s’est conclue de bien belle manière avec la soirée Djing concoctée par DJ Ace et Syl Vain.

Portfolio