Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Festi’Jeunes : le 15 juin, place à la jeunesse !

Festi’Jeunes : le 15 juin, place à la jeunesse !


Depuis plus de 10 ans, les jeunes Seclinois et la Ville organisent un festival d’une journée entière « par et pour les jeunes », comme le résume Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse et au Sport. Réservez votre samedi 15 juin 2013 : attention talents et découvertes à la salle des fêtes et tout autour, où on attend plus de 500 personnes !

JPEG - 110.4 ko
Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse et au Sport, les animateurs du service Jeunesse de la Ville, et surtout les jeunes eux-mêmes vous invitent le 15 juin au Festi’Jeunes, à la salle des fêtes et tout autour

« Le Festi’Jeunes, c’est l’occasion de mettre en valeur les projets artistiques des jeunes Seclinois, et de leur permettre de montrer au grand public ce qu’ils font toute l’année au sein des structures municipales : hip-hop au Jeun’Espace de la Mouchonnière, répétitions musicales au château Guillemaud, atelier graff, ou encore élaboration de projets au sein du Conseil Des Jeunes », énumère Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse et au Sport.

Cette année encore, ce sont les jeunes eux-mêmes, soutenus par les animateurs du service Jeunesse de la Ville, qui ont conçu et travaillé pendant près d’un an à la préparation du Festi’Jeunes 2013, qui se déroulera donc samedi 15 juin de 14 h à 1 h le lendemain matin, à la salle des fêtes et aux abords.

Musique, sport, découvertes… en black and white

Quand on regarde de plus près le programme, on comprend pourquoi il a fallu aux jeunes Seclinois un an de travail assidu pour être prêts le jour J, pour un Festi’Jeunes sur le thème « Black and White », comme les touches du piano, comme les photos noir et blanc, comme les couleurs des villes…

14 h Lancement bondissant pour le Festi’Jeunes, avec la chorégraphie du groupe de hip-hop de Jeun’Espace.

De 14 h 45 à 17 h 30 Tout le monde passe au studio photo décalé, installé dans la salle des fêtes, pour une restitution d’images drôles ou déjantées le soir sur écran géant.

De 16 h à 16 h 30 On apprend à devenir DJ, avec des jeunes du crû, maîtres du genre.

Pendant ce temps à l’extérieur…

De 15 h à 17 h On se défoule avec le foot de rue, encadré par le Conseil des Jeunes.

De 14 h 45 à 17 h 30 On découvre un nouveau sport urbain : le « slackline », qui consiste à marcher sur des sangles tendues entre deux arbres ! En descendant, on en profite pour s’informer afin de prévenir le sida et les maladies sexuellement transmissibles, grâce au Point Information Jeunesse.

Et le soir ?

Dès 19 h 30 à la salle des fêtes l’atelier musique du Foyer Gérard-Philipe chauffe la salle avec des reprises rock’n roll.

De 20 h à 20 h 30 « No Escape » prend le relais avec son rock seclinois.

De 20 h 30 à 21 h Place à la pop de « The Hoppers », un nouveau groupe de Seclin.

De 21 h 30 à 22 h 30 Les rappeurs AK59, qui vient de sortir son deuxième album, et URBA-N, s’emparent du micro et des cœurs.

De 22 h 30 à 1 h Le DJ seclinois VinnceNKL passe aux platines pour animer le dancefloor, suivi de DJSimday, et DJ Sispeo… jusqu’au bout de la soirée.

Toutes les animations de l’après-midi sont gratuites. La soirée concerts est à 3 euros, au profit du groupe Seclin-Méguet qui part cet été au Burkina Faso pour monter des projets de coopération avec les habitants de notre ville jumelle de Méguet.