Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Félicitations au Seclin Basket Club !

Félicitations au Seclin Basket Club !


Au terme d’un match de folie, le 4 juin dernier, les seniors masculins de l’équipe première du Seclin Basket Club ont raflé le titre de « champions du Nord », et montent à l’échelon régional la saison prochaine.

Trois montées en 4 ans pour cette équipe, c’est un exploit sportif qui méritait d’être salué. Notons également que les benjamins sont montés de niveau en seconde partie de saison, et que les U20 sont allés jusqu’aux quarts de finales play-off.

L’aboutissement de 9 ans de travail

JPEG - 1.6 Mo
Les seniors 1 du Seclin Basket Club montent en Région l’an prochain. Les joueurs et dirigeants ont été félicités par les élus

C’est pourquoi, le maire, Bernard Debreu, l’adjoint au sport, Eric Corbeaux, les membres de la commission des sports du Conseil Municipal, et ceux de l’Office Municipal des Sports, ont organisé une réception à l’Hôtel de Ville pour féliciter les joueurs, leur entraîneur, Benjamin Vermandel, et les dirigeants : le président Thierry Pelletier, le vice-président Jackie Pelletier, le secrétaire Jean-Philippe Pennequin, et le trésorier Maxence Droma.

« Je me souviens, il y a 9 ans, que l’équipe dirigeante actuelle est repartie de zéro avec le Seclin Basket Club. Quel chemin parcouru depuis ! 170 adhérents, 11 équipes en championnat, une solide section de baby-basket… Le SBC est devenu l’un des clubs les plus importants de la ville, et nous resterons à vos côtés », a souligné Eric Corbeaux, qui a annoncé une très bonne nouvelle : « l’ouverture d’un créneau supplémentaire salle Durot, grâce à un accord avec l’Athlétisme Club ». Outre de nouveaux efforts sur la subvention municipale – 6.900 euros en 2017 – le maire a aussi précisé que « des travaux seront menés dans les salles de sports, notamment dans la salle Jesse-Owens, qui pourra accueillir à terme les basketteurs dans des conditions optimales. »

« Maintenant, tout commence ! »

Dans quelques jours, l’assemblée générale permettra aussi de faire le point sur la très belle saison 2016-2017 et sur les objectifs. « La Région, c’est un aboutissement, mais c’est aussi maintenant que tout commence ! », lance Thierry Pelletier, qui a une véritable vision pour son club. « Le but est de continuer à construire le club patiemment. Il ne s’agit pas d’augmenter encore le nombre de licenciés de manière inconsidérée, mais de structurer. Ainsi, nous bâtissons un projet sportif collectif, avec des passerelles entre les équipes. Nous allons également renforcer le bureau la saison prochaine, et nous travaillons à la création d’une commission événementiel/vie du club, ainsi qu’à une commission sponsoring/partenariat. C’est essentiel pour l’avenir », précise Thierry Pelletier, en fin tacticien. Bref, le Seclin Basket Club, c’est du sérieux, c’est du solide… et c’est du plaisir pour les nombreux supporters et joueurs qui portent haut les couleurs de Seclin dans toute la région !

Renseignements sur le Seclin Basket Club : seclin-basket-club@live.fr . Site internet : www.seclinbasketclub.fr. Il existe aussi une page Facebook.