Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Félicitations à ceux qui fleurissent Seclin

Félicitations à ceux qui fleurissent Seclin


Toute l’année, ils bichonnent leurs fleurs et leurs plantes pour rendre Seclin encore plus belle. Cela mérite bien une récompense, et c’est ce qu’ont reçu les 23 participants au concours des maisons, cours, balcons ou fermes fleuris vendredi 6 novembre à l’Hôtel de Ville.

JPEG - 400.8 ko
Les participants au concours des maisons fleuries avec les membres du jury et les élus

Le maire, Bernard Debreu, et l’adjointe aux Travaux, Françoise Dumez, étaient entourés des membres du jury qui représentent tous les quartiers : Serge Piens, Pascal Crespel, Josiane Derycke, Jean-Paul Vagniez, Samuel Ferry, responsable des espaces verts de la Ville, et Michaël Dubois, responsable de la propreté urbaine. Françoise Dumez a salué « l’engagement de tous les participants pour la protection de la nature et de l’environnement » à quelques jours seulement de la COP 21, le sommet mondial pour le climat. Bernard Debreu a rappelé que Seclin vient d’obtenir deux labels COP 21 pour la reforestation de Méguet, notre ville jumelle du Burkina Faso, et affiche également deux libellules pour sa démarche « zéro phyto ».

Et les gagnants sont :

Catégorie des jardins de plus de 100 m2  : 1ère Pierrette BOULANGER rue de Chemy ; 2e Jacques GELTHOOFT hameau de Martinsart ; 3e Gisèle MONNIER rue des Martyrs.

Catégorie des jardins de moins de 100 m2 : 1ère Evelyne VASSE DEGROS rue Desrousseaux ; 2e Edwige MANGEZ Résidence du Parc rue des Martyrs ; 3e Thérèse LEROUX Résidence du Parc.

Catégorie des balcons et terrasses fleuris  : 1ère Martine CROIX rue Marx-Dormoy ; 2e André CORNEZ chemin de la voie ferrée ; 3e Laurent MAES rue Carnot.

Catégorie des fermes fleuries  : Ghislaine LEBRUN hameau de Martinsart.

Les premiers de chaque catégorie ont reçu 107 euros, les deuxièmes 92 euros, et les troisièmes 84 euros. Tous les autres participants ont reçu un chèque de 15 euros à utiliser chez les fleuristes et jardineries seclinoises. Par ailleurs, chacun est reparti avec une superbe photo de son jardin fleuri. De quoi donner envie à tous ceux qui nous rendent la vie plus belle de s’inscrire lors du prochain concours des maisons fleuries !