Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Exceptionnel concert de Jazz avec Alex Terrier

Exceptionnel concert de Jazz avec Alex Terrier


Salle comble, mercredi 4 mai, pour un concert exceptionnel de jazz par le plus New Yorkais des Français, Alex Terrier.

Joli coup pour le Centre Municipal d’Expression Musicale de la Ville de Seclin, mercredi 4 mai. Le CMEM, par le biais de son directeur Pascal Thibaux, a réussi à convaincre l’un des plus grands jazzmen du XXIème siècle, Alex Terrier à jouer sur la scène de la salle des fêtes.

Et quel concert ! Pascal Thibaux promettait "Plus vous l’écouterez, plus vous l’aimerez". Mission réussie. Ce saxophoniste français, vivant aujourd’hui à New York, a proposé un concert étonnant et détonant en compagnie de trois musiciens locaux Jérémie Ternoy, Christophe Hache et Xavier Van Rechem, l’ancien directeur du CMEM de Seclin.

Une soirée au doux parfum du 55 Bar, le club de jazz situé à Greenwich Village (New York), que l’artiste a partagé avec les élèves des classes de jazz de l’école municipale de musique et les spectateurs.

Prochain rendez-vous du CMEM, le samedi 11 juin (20h), avec du jazz et du baroque dans la collégiale Saint-Piat. Au programme, le "Requiem de Lotti" interprété par la chorale A Capella du CMEM et des musiciens de jazz. Une proposition novatrice du CMEM de Seclin pour interpréter différemment une œuvre baroque. 5/4 €. Rés. : CMEM, 03.20.32.24.50 aou cmem@ville-seclin.fr.

Portfolio