Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Europiat : des visites toute la journée le dimanche 11 mai

Europiat : des visites toute la journée le dimanche 11 mai


JPEG - 83 ko
Présentation de la journée Europiat du 11 mai, à la mairie de Bouvines, en présence du maire de Bouvines, Alain Bernard, de Françoise Dumez, présidente de l’Office de Tourisme de Seclin, et de Bernard Debreu, maire de Seclin

Pour sa deuxième édition, la journée Europiat, coordonnée par l’Office de Tourisme de Seclin et Environs, vous propose le dimanche 11 mai de très nombreuses visites guidées et découvertes tout le long du chemin de randonnée de Saint-Piat, qui part de Seclin, traverse tout le Pévèle-Mélantois, pour arriver à Tournai.

L’Office de Tourisme de Tournai, l’asbl (association belge) Ligne 4, l’Office de Tourisme Pévèle-Carembault, l’association Bouvines 2014, le Musée des Batailles de Mons-en-Pévèle, la Société Historique du Pays de Pévèle, le Musée de la Vie Rurale de Fretin, l’association de Sauvegarde de la Collégiale Saint-Piat, et l’Office de Tourisme de Seclin ont mis tous leurs atouts en commun, pour vous proposer un programme très varié :

- A Seclin  : visite guidée de la Collégiale Saint-Piat à 15 h et 16 h 15 (boulevard Hentgès). Rallye photo nature au canal de Seclin de 16 h à 18 h (avenue des Marronniers). Visite du Fort de Seclin à 15 h (route de Templemars).

- A Fretin  : visite du Musée de la Vie Rurale de 10 h à 18 h (Ferme de la place).

- A Péronne-en-Mélantois  : balade commentée de Péronne à Bouvines à 14 h 30 (rendez-vous à l’entrée du Marais).

- A Mons-en-Pévèle  : visites ludiques de la Salle des Batailles de 14 h 30 à 16 h 30 (Rue du Moulin).

- A Bouvines  : visite de l’église et de la fontaine Saint-Pierre à 11 h (église). Conférence « Bouvines et la Flandre » à 15 h (espace Jean-Noël, mairie).

- A Cysoing  : balade commentée de la bataille de Bouvines à 14 h 30 (Chapelle aux Arbres, route de Gruson à Cysoing).

- A Marquain  : exposition de photos de Louis Pion (Ferme de la Pannerie, chemin de la Bataille de Bouvines).

- A Tournai  : beffroi, cathédrale, église Saint-Piat ouverts toute la journée, et mini-salon d’écrivains à l’Office de Tourisme.

Retrouvez tout le programme sur www.europiat.eu ou en contactant l’Office de Tourisme de Seclin et Environs au 03.20.90.12.12.