Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Encombrants : la MEL renforce ses services de proximité

Encombrants : la MEL renforce ses services de proximité


Voici plusieurs nouveautés mises en place par la Métropole Européenne de Lille quant à la collecte des encombrants en 2017. Les déchèteries seront ouvertes une heure plus tard le soir en semaine jusqu’au 29 octobre pour répondre à la forte affluence durant l’été liée aux déchets verts et, entre autres, vous pourrez désormais choisir votre créneau pour la collecte des encombrants sur rendez-vous.

Horaires des déchèteries

Tout d’abord, les horaires des déchèteries de la métropole seront prolongés jusqu’au 29 octobre de façon a répondre à la forte affluence liée au fait que les déchets verts sont beaucoup plus nombreux avec l’arrivée des beaux jours. Du lundi au samedi, les 11 déchèteries exploitées par Esterra dont celle de Seclin, situé rue de Lorival, seront ouvertes jusqu’à 19h (soit une heure de plus le soir). Les horaires deviennent ainsi les suivants : le lundi de 9h à 19h, du mardi au samedi de 7h30 à 19h et le dimanche de 8h à 13h, y compris les jours fériés.

Du nouveau pour le service encombrants sur rendez-vous

Nouveauté en 2017 : la collecte des encombrants sur rendez-vous évolue. Il est désormais possible de choisir son créneau parmi 12 tranches horaires entre 7h et 20h du lundi au samedi lors de la prise du rendez-vous qui pourra être obtenu dans un délai maximum de 3 semaines. Pour les métropolitains habitant en appartement, il existe à présent deux possibilités : le rendez-vous individuel ou la gestion par le bailleur, n’hésitez pas à vous rapprocher de ce dernier afin de connaître les modalités de prise en charge des encombrants. Pour convenir d’un rendez-vous individuel avec le service encombrants sur rendez-vous, un seul numéro : 0.800.203.775 (numéro gratuit accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h). Pour tout renseignement : www.encombrantssurrendez-vous.com.