Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Encombrants : ça change au 1er janvier 2014 !

Encombrants : ça change au 1er janvier 2014 !


Suite à l’ouverture de la déchèterie de la rue de Lorival, mi-septembre, Lille Métropole Communauté Urbaine modifie son fonctionnement concernant les encombrants : il n’y aura plus de collecte après le 1er janvier 2014.

A partir de maintenant, le réflexe pour nos encombrants, c’est la déchèterie. Les Seclinois sont invités à se rendre gratuitement à la déchèterie de la rue de Lorival (formulaire de demande de carte sur place, aux services techniques de l’Hôtel de Ville, et sur le site internet www.lillemetropole.fr ).

A partir de janvier prochain, les personnes qui ne peuvent se déplacer pourront quand même prendre rendez-vous avec des agents d’Esterra, qui viendront dans les trois semaines suivantes chercher les gros objets (mobilier, gros électroménager, branchages en fagots à l’exclusion des tontes de pelouse). La personne devra être présente, et pourra déposer uniquement le ou les objets déclarés devant chez elle, juste avant l’arrivée d’Esterra.

Dès aujourd’hui, vous pouvez vous renseigner sur les nouveaux encombrants en consultant le site www.encombrantssurrendez-vous.com . A partir du 1er janvier, vous pourrez prendre rendez-vous via ce site, ou en téléphonant au 0.800.203.775.