Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > En rose contre le cancer du sein

En rose contre le cancer du sein


Octobre Rose, c’est le mois de sensibilisation et de prévention contre le cancer du sein.

JPEG - 1.9 Mo
Distribution de cocardes roses contre le cancer du sein, à l’hôpital de Seclin. Avec les partenaires : Eollis (Espace Ressources Cancers), Abderrahmane Rabzane animateur de la MAPS, et les bénévoles de La Mouchonnière

Chaque année, la Ville de Seclin via la Maison des Acteurs et de Promotion de la Santé (MAPS), organise des activités et animations de prévention. En 2017, pour la première fois, Octobre Rose est le fruit d’un fructueux partenariat entre la Ville de Seclin, le Groupe Hospitalier Seclin Carvin et l’Espace Ressources Cancers de l’association Eollis, qui aide les malades du cancer et leur famille dans tout ce qui touche la vie quotidienne.

« Gynoquid » à l’hôpital le 12 octobre

JPEG - 839.5 ko
Tous les visiteurs de l’hôpital ont été sensibilisés au cancer du sein

Première action le jeudi 5 octobre dans le hall de l’hôpital : après l’inauguration de l’exposition réalisée par Eollis, des bénévoles seclinoises, habitantes de La Mouchonnière, ont distribué à tous les visiteurs une cocarde en tissu rose à accrocher sur la veste, en signe de soutien à cette grande cause qu’est la lutte contre le cancer. Réjane, Michèle, Monique et Aurore font partie des ateliers « Fait Main » et « Patchwork » qui ont lieu toute l’année à l’Espace Communal Mouchonnière, dans le cadre de la Politique de la Ville.

Réjane Damiens, également animatrice du jeu « Gynoquid » qui apprend des tas de choses sur les cancers féminins, reviendra à l’hôpital le jeudi 12 octobre après-midi pour sensibiliser les agents de l’hôpital, ainsi que les visiteurs. Très demandée, Réjane Damiens se déplace dans de nombreuses communes avec le jeu « Gynoquid ».

Informations les mercredis après-midis à la MAPS de Seclin 2/2, rue Degeyter. Tel : 03.20.32.28.28.

Espace Ressources Cancers d’Eollis (soutien psyvhologique, socio-esthétique, marche nordique, sophrologie, sport adapté, expression théâtrale, création, pause café...) 7, rue Jean-Baptiste-Lebas à Phalempin. Tel : 03.20.90.01.01. Mail : ccruz@eollis.net