Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > En avril tout prend racine au Troc plantes de Burgault

En avril tout prend racine au Troc plantes de Burgault


Goutte de sang, myosotis, menthe, oseille, topinambour, hibiscus... Le rendez-vous troc plantes du Comité du Quartier de Burgault sentait bon le printemps, samedi 28 avril.

La salle Dédulle, rue de la Commune de Paris, avait revêtu une tenue qui n’aurait pas déplu aux déesses Flora et Chloris (divinités agraires romaine et grecque). Samedi matin, de nombreux Seclinois, mais aussi des régionaux venus de Genech, Villeneuve d’Ascq, etc. ont fait le déplacement pour parler nature.

Mission de la matinée : faire des échanges de plantes. On ne parle pas d’argent. Juste d’oseille (plante culinaire et aromatique), de tune (branchage pour sécuriser un jardin). Bref, même sans un radis, il y avait de quoi embellir son jardin.

Un rendez-vous qui bourgeonne d’idées

Dans la salle, sur un grand tableau, les prénoms des participants et les plantes cédées ou recherchées étaient inscrits. De petites étiquettes collées sur les intervenants transformaient ce joli inventaire à la Prévert en "Plantes dating" des plus sympathique.

Une belle occasion solidaire et humaine de se rencontrer, parler, échanger autour d’un bon breuvage chaud et réconfortant offert par les bénévoles de l’association. "C’est l’occasion d’échanger des trucs et astuces pour le jardin", sourit Serge Piens, président de l’association. Diverses animations et stands autour de la nature étaient proposés comme un espace dédié au compostage avec l’association Les Guides Composteurs..

Comité du Quartier de Burgault : http://www.comiteduquartierdeburgau...

Portfolio