Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Egée pour aider les entrepreneurs

Egée pour aider les entrepreneurs


JPEG - 530.2 ko
Le réseau Egée d’entraide des chefs d’entreprises, a tenu son assemblée annuelle à Seclin, avec la participation du maire, Bernard Debreu

Les 31 anciens chefs d’entreprises du réseau Egée, avec trois "E" comme "Education", "Emploi", "Entreprise", ont tenu leur réunion annuelle le 16 décembre à Seclin, sous la houlette d’Alain Longue épée, ancien responsable au sein de la direction de l’usine Dassault, dans la Zone Industrielle.

Le réseau Egée de la Métropole lilloise est particulièrement performant, puisque parmi les 24 cadres seniors de plus de 50 ans suivis l’an dernier, deux tiers ont retrouvé un emploi à la hauteur de leurs compétences. "On travaille sur l’emploi et l’éducation avec de nombreux partenaires, comme Pôle Emploi, les écoles, les CCAS, etc...", souligne Alain Longue épée, qui avait aussi invité à cette journée seclinoise une jeune créatrice d’entreprise, elle aussi Seclinoise, Amina Tijani, qui est en train de créer son activité scientifique de pointe dans les nanotechnologies.

Le maire, Bernard Debreu, est venu saluer et encourager les travaux de ce réseau de chefs d’entreprises retraités, qui sont complémentaires à l’action des élus locaux pour faciliter la création d’emplois sur le territoire. Bernard Debreu a aussi eu l’occasion de détailler ce que la Ville de Seclin fait pour aider les chefs d’entreprises et les salariés, et notamment le travail au quotidien pour faire avancer l’échangeur de Templemars, désormais financé et en cours de réalisation, mais aussi le logement dont les salariés ont besoin à proximité de leur travail.