Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Echangeur de Templemars : vite, c’est urgent !

Echangeur de Templemars : vite, c’est urgent !


En accord avec les maires des communes concernées et le monde économique du secteur Sud de la Métropole lilloise, le maire de Seclin, Bernard Debreu, vient d’écrire une nouvelle fois au Préfet de Région, afin d’accélérer le processus de création de l’échangeur de Templemars.

L’échangeur doit venir en plus de la troisième voie de sortie du parc Seclin-Unexpo, qui sera créée d’ici quelques semaines pour rejoindre plus rapidement la contournement menant vers le centre de Seclin.

Certes, l’échangeur de Templemars est bien financé dans le cadre du Plan Etat/Région/MEL, les études sont en cours, mais Bernard Debreu estime qu’on pourrait aller plus vite pour « créer cet échangeur de Templemars, au Nord de Seclin, absolument indispensable pour le bon fonctionnement économique des parcs d’activités de Seclin-Unexpo, de la Zone Industrielle de Lille-Seclin, du parc d’activités de Templemars, et de la ZAC de l’A1 Est. Mais l’échangeur de Templemars est aussi indispensable pour tous les Seclinois et usagers qui empruntent quotidiennement l’échangeur de Seclin. »

Pétition

Alors que l’enquête publique se profile dans quelques mois, une pétition vient d’être lancée en faveur de l’échangeur de Templemars.

En à peine un week-end, elle avait déjà recueilli 3.600 signatures aux caisses de l’hypermarché de Seclin-Unexpo !

Vous pouvez également signer cette pétition dans les points municipaux de la Ville de Seclin (Hôtel de Ville, piscine, bibliothèque, etc…) ou bien en ligne, en passant par ce lien via le lien internet suivant : https://www.mesopinions.com/petition/autres/echangeur-templemars-tres-urgent/40970