Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Duclos : une superbe fresque pour les 40 ans

Duclos : une superbe fresque pour les 40 ans


Pour ses 40 ans… et quelques, l’école maternelle Duclos, dirigée par Danièle Corbeaux, a organisé une très grande et belle fête de fin d’année, samedi 16 juin, dans le jardin arboré, rempli de parents d’élèves et de nombreux amis de l’école du quartier des Aviateurs.

JPEG - 1.2 Mo
Les 90 enfants de l’école maternelle Duclos, dirigée par Danièle Corbeaux, ont inauguré la fresque intergénérationnelle

Une fête de fin d’année marquée par l’inauguration de la deuxième fresque intergénérationnelle, peinte par les petits de l’école maternelle et par les résidents des maisons de retraite de l’hôpital sous la direction d’Annie Haquette, artiste seclinoise reconnue bien au-delà de nos frontières communales.

De nombreuses personnalités étaient réunies pour dévoiler ce « totem » culturel de l’école Duclos : le maire, Bernard Debreu, accompagné de nombreux élus, la directrice de l’hôpital, Sophie Delmotte, les enseignantes, les personnels de l’école, les enfants bien sûr, et la foule des parents.

JPEG - 1 Mo
Inauguration en présence d’Annie Haquette, l’artiste, Bernard Debreu, le maire, Sophie Delmotte, la directrice de l’hôpital, Philippe Baudet, l’adjoint à l’Education, et Danièle Corbeaux, la directrice de l’école

« Après la première fresque inaugurée l’an dernier à l’EHPAD « Les Augustines », nous avons travaillé cette année sur Bernard Dubuffet, Sonia Delaunay, et Marc Chagall », a expliqué Annie Haquette, qui affectionne particulièrement le monde onirique peuplé d’animaux, et notamment de poissons ! « Nous avons privilégié les couleurs rouge et ocre, comme un symbole pour effacer les difficultés que rencontrent les enfants dans le monde actuel », a souligné l’artiste.

JPEG - 1 Mo
Annie Haquette a travaillé sur l’univers de Dubuffet, Chagall, et Delaunay

Spectacles, kermesse, et livres

JPEG - 1021.4 ko
Un superbe gâteau, confectionné par une mamie très impliquée, pour fêter les 40 ans de l’école Duclos

A l’issue de cette inauguration, place aux danses, aux spectacles des Nouvelles Activités Péri-Educatives, à la kermesse, et bien sûr à la distribution des prix, offerts par la Ville à tous les élèves. Bref, une fête exceptionnelle qui s’inscrira dans les annales de l’école Duclos.