Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Du cœur et des jambes pour les 3e Foulées du Groupe Hospitalier (...)

Du cœur et des jambes pour les 3e Foulées du Groupe Hospitalier Seclin-Carvin


Ambiance santé et détente, samedi 17 juin, pour le personnel et les amis du Groupe Hospitalier Seclin-Carvin à l’occasion des 3èmes Petites Foulées Seclin-Carvin. Courir, marcher, partager, les maîtres-mots de ce rendez-vous.

Le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin (GHSC) a organisé, samedi 17 juin, son rendez-vous sportif. Mission : permettre aux personnels du GHSC, mais aussi aux habitants de Seclin, Carvin et Wattignies, de se retrouver autour du sport et de la santé.

La matinée a débuté par Les Petites Foulées, 10 km qui reliaient les EPHAD de Wattignies et Seclin. Plus de 200 participants qui ont pu marcher, courir, faire du vélo... ou se laisser aller en poussette ! "Le GHSC a du souffle", souligne Sophie Delmotte, la directrice du Groupe Hospitalier. Du souffle et du cœur !

Village Santé

Sur le parking des EHPAD seclinois, un village santé mis en place par le Service Communication du GHSC. Des stands et des animations sur le thème du bien-être et de la prévention. Quinze ateliers aussi divers que variés : des smoothies proposés par le club Aerodance du quartier de la Mouchonnière ; du handifoot avec la MAS du Hameau Hantay ; de la réflexologie ; de la sensibilisation aux gestes éco-responsables ou encore un espace massage par des étudiants kiné. " Nous avons souhaité offrir des espaces de discussion sur le don du sang, les addictions ou encore la prévention routière " confirme Sandra Prévoteau, la Directrice de la Communication du Groupe Hospitalier.

Bref, un excellent rendez-vous salué par Bernard Debreu, le maire, et les nombreux visiteurs.

Portfolio