Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Du cinéma et des animations pour les plus petits

Du cinéma et des animations pour les plus petits


JPEG - 157.8 ko
Le film d’animation "Les aventures de la petite taupe", proposé par le service Culture de la Ville, a été suivi d’une séance d’arts plastiques, toujours très appréciée

A chaque période de vacances scolaires, le service Culture de la Ville a pris la bonne habitude de proposer aux tout petits et petits Seclinois des séances de cinéma d’animation à prix tout doux, grâce au partenariat fructueux entre la Ville et l’association Cinéligue, qui présente des films attractifs et pédagogiques dans les communes.

JPEG - 153.5 ko
La Ville travaille à chaque vacances avec l’association Cinéligue. Le matin, un film d’animation pour les tout petits est projeté, et l’après-midi, un dessin animé connu pour les plus de 6 ans. La formule plaît, même en plein été !

Vendredi 26 juillet au matin, une centaine de tout petits de moins de 2 ans, accompagnés de leurs parents ou des animateurs des accueils de loisirs, ont pu profiter des "Aventures de la petite taupe", suivies d’une séance coloriage et fabrication de pantins à l’effigie de la petite taupe.

L’après-midi, 250 enfants de plus de 6 ans, accompagnés de leurs parents et des animateurs des accueils de loisirs ont quant à eux apprécié le dessin animé "Epic : la bataille du royaume secret".