Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Don du sang à Seclin

Don du sang à Seclin


Des dizaines de Seclinois et Seclinoises ont participé à la première collecte de sang de l’année 2016. A cette occasion, Patrick Foucon a reçu l’insigne "OR" de l’Etablissement Français du Sang.

De belles rencontres, vendredi 19 février dans la salle des fêtes, à l’occasion de la première collecte organisée par l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Seclin et l’Etablissement Français du Sang. Plusieurs dizaines de Seclinois et Seclinoises, âgés de 18 à 70 ans, ont fait la démarche solidaire de participer à la collecte d’hiver.

80 litres de sang offerts depuis 40 ans

L’occasion de croiser cet anonyme qui depuis 40 ans a déjà pu offrir 80 litres de son précieux liquide. L’occasion aussi de rencontrer Patrick Foucon. Ce Seclinois bien connu de la rue Philippe de Girard a reçu son diplôme et son insigne "Or" pour avoir atteint les 103 dons. Belle preuve de solidarité. Patrick Foucon a été chaleureusement félicité par les bénévoles de l’association seclinoise, société philanthropique présidée par le Docteur Juzeau.

Cette cession du 19 février a attiré 119 donneurs, dont 9 nouveaux.

La demande de sang est très importante. Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires en France pour répondre des interventions médicales (accouchements, secours...). Votre don est essentiel.

Prochaines dates de collectes : Vendredi 22 avril ; mardi 14 juin [Journée mondiale du don de sang] ; vendredi 8 juillet ; mercredi 3 août ; vendredi 21 octobre et vendredi 23 décembre. Elles se dérouleront de 12 heures à 19 heures, salle des fêtes de Seclin.