Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Disneyland grâce au Secours Populaire

Disneyland grâce au Secours Populaire


Une centaine de Seclinois, petits et grands, ont eu la chance de passer toute la journée du jeudi 23 août à Disneyland Paris grâce au Secours Populaire Français.

Chaque année, cette association nationale de solidarité propose aux bénéficiaires de toute la France – qui n’ont pas les moyens de partir en vacances – une « Journée des Oubliés des Vacances ». L’édition 2018 a encore été plus impressionnante que la précédente, puisque ce sont pas moins de 50.000 Français, petits et grands, qui ont pu aller à la mer, pour les uns, ou bien dans des parcs d’attraction.

10.000 Nordistes et une centaine de Seclinois

Les familles des Hauts de France étaient ainsi conviées au célèbre Parc Disneyland Paris. 10.000 Nordistes ont investi le parc toute la journée pour seulement 20 euros par personne, transport, entrée, participation aux attractions, pique-nique et goûter confectionnés par les bénévoles compris !

Inutile de préciser que pour cette journée exceptionnelle, l’investissement des bénévoles est essentiel… et colossal ! Ainsi, Rachida Bendif, présidente du Secours Populaire seclinois, et la dizaine de valeureux bénévoles, ont fait partir deux bus, soit une centaine de Seclinois. La joyeuse troupe était encadrée par Christiane et Nadine.

Les efforts des bénévoles ont été récompensés par les sourires et les cris de joie des enfants dans les manèges à sensation, et à la vue du château de la Belle au Bois Dormant ou encore de leurs personnages préférés de dessins animés. Les parents n’étaient pas en reste : les Seclinois ont vécu une journée inoubliable !

A noter que le Secours Populaire de Seclin organise une braderie ouverte à tous les chineurs le dimanche 9 septembre de 14 h à 17 h dans ses locaux de la rue du Fourchon.