Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Devenez Jeune Sapeur-Pompier volontaire !

Devenez Jeune Sapeur-Pompier volontaire !


L’école des Jeunes Sapeurs-Pompiers volontaires du centre de secours de Seclin recrute des jeunes garçons, mais aussi des jeunes filles, à partir de l’âge de 13 ans.

Pendant 4 ans, les apprentis Sapeurs-Pompiers volontaires apprendront les gestes qui sauvent, et toutes les techniques de protection et de lutte contre les incendies, au sein du centre de secours de Seclin et avec des moniteurs qualifiés.

Cette formation permet aux jeunes d’acquérir savoir-faire et savoir-être dans le respect des grandes valeurs qui guident les pompiers : le civisme, la solidarité, et l’entraide. A l’issue des 4 ans, le Jeune Sapeur-Pompier volontaire pourra passer le Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier. S’il l’obtient, il pourra passer les épreuves de sélection pour devenir Sapeur-Pompier volontaire ou professionnel.

Pour devenir Jeune Sapeur-Pompier volontaire, il faut être âgé au minimum de 13 ans, s’engager à respecter le règlement et la charte de qualité, remplir les conditions d’aptitude physique et médicale, et fournir une autorisation parentale.

Pour tout renseignement : Bureau Départemental des Jeunes Sapeurs-Pompiers. Tel : 03.20.95.73.70. Lien internet :http://www.sdis59.fr/les-jeunes-sapeurs-pompiers/article/devenir-jeune-sapeur-pompier