Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Deux nouvelles ceintures noires au Judo Club

Deux nouvelles ceintures noires au Judo Club


Excellente saison pour le Judo Ju-Jitsu Club de Seclin qui a tenu son assemblée générale le 22 juin. Au total, 147 adhérents ont foulé les tatamis du baby judo aux seniors en passant par les cours de taïso de septembre 2016 à juin 2017. Le club compte deux nouvelles ceintures noires : Tristan Vandenstorme et Ludovic Spysschaert.

JPEG - 770.1 ko
Photo de famille à l’issue du dernier entraînement de la saison, jeudi 22 juin.

Le club, présidé par Steeve Vandenstorme, a organisé sa compétition annuelle en novembre pour les catégories poussins et minimes et mis en place plusieurs animations très prisées, par exemple la venue du Père Noël pour les enfants. Le Judo Club compte deux nouvelles ceintures noires : Tristan Vandenstorme, 15 ans, qui a débuté à Seclin lors de la création du cours de baby-judo, et Ludovic Spysschaert, 45 ans, membre du bureau. Les cours sont assurés par Gérard Ducrocq, ceinture noire 6ème dan, et Emmanuelle Vandenstorme, ceinture noire 2ème dan. Dès septembre prochain, un nouveau créneau sera ouvert pour le taïso, de 9h à 10h le samedi matin, une discipline qui favorise le renforcement musculaire, l’amélioration de l’endurance, de l’équilibre, de la coordination et de la souplesse. Lors de l’assemblée générale qui a suivi l’entraînement collectif et la remise des grades et récompenses jeudi 22 juin, Eric Corbeaux, adjoint au sport, et Antoine Pacini, conseiller délégué, ont félicité les bénévoles du club.

JPEG - 829.3 ko
Au centre, Tristan Vandenstorme et Ludovic Spysschaert, ceintures noires, entourés d’Eric Corbeaux, adjoint au sport, d’Emmanuelle Vandestorme, 2ème dan, de Gérard Ducrocq, 6ème dan, et de Steeve Vandenstorme, président du club.

Les inscriptions au judo et au taïso auront lieu les 4 et 5 septembre à partir de 18h30 au dojo, salle Auguste-Delaune, parc des Epoux-Rosenberg. Rens. : www.judoseclin.fr ; tél. : 06 52 02 72 59 ; mail : judoseclin@yahoo.fr.