Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Des soutiens-gorge personnalisés pour Octobre Rose

Dans le cadre de "Nos Quartiers d’Eté"

Des soutiens-gorge personnalisés pour Octobre Rose


Les habitantes bénévoles du collectif "Les Mouchons", organisatrices de "Nos Quartiers d’Eté", ont de l’imagination, de l’humour, du savoir-faire, et une immense générosité !

Une exposition pour Octobre Rose

JPEG - 409.8 ko
On coud, on personnalise, on positive, en créant des oeuvres d’art à partir de soutiens-gorge, sous l’oeil exercé de Réjane Damiens

C’est ainsi que l’atelier qui se déroule ces 23 et 24 août au Local Collectif Résidentiel de La Mouchonnière est dédié à la personnalisation de soutiens-gorge ! Le principe ? On prend un vieux soutien-gorge, et on coud des motifs, des perles, des plumes, des broderies... pour en faire un objet d’art qui sera exposé au mois d’octobre 2018, dans le cadre d’ "Octobre Rose", le mois de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein.

Pas moins de 11 Seclinoises sont donc réunies dans la joie et la bonne humeur pour créer leurs oeuvres d’utilité publique, sous l’oeil exercé et bienveillant de Réjane Damiens et Aurore Macaine, les deux animatrices bénévoles des "Mouchons", qui proposent également toute l’année un atelier gratuit autour de la couture avec les crédits de la Ville et de la Région dans le cadre de la Politique de la Ville.

JPEG - 317.1 ko
Et voilà le résultat ! Aurore Macaine nous présente l’une des oeuvres qui sera exposée lors d’Octobre Rose, le mois de lutte contre le cancer du sein

Des ateliers gratuits toute l’année

Alors que l’opération "Nos Quartiers d’Eté" touche à sa fin, il est déjà temps pour les bénévoles de se retrouver autour de la table avec Laurence Devulder, pilier du Point Rencontre de la Ville de Seclin à La Mouchonnière. "Début septembre, nous allons déterminer tous ensemble les ateliers qui auront lieu toute l’année 2018/2019. On retrouvera la peinture sur tissu, la peinture sur meuble, la mosaïque sur petit mobilier, le patchwork, la cuisine santé, le tricot, mais aussi d’autres ateliers, car les bénévoles des Mouchons fourmillent d’idées !" Nous vous reparlerons de toutes ces activités gratuites, permises par la Politique de la Ville, dès que le programme sera finalisé.