Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Des projets solidaires pour le Conseil Municipal des Enfants

Des projets solidaires pour le Conseil Municipal des Enfants


Comme les grands, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants de Seclin se sont retrouvés samedi 24 mars pour une séance plénière. Trois beaux projets solidaires ont été votés à l’unanimité.

Être un jeune élu du Conseil Municipal des Enfants n’est pas si simple. Il faut d’abord rencontrer ses camarades à l’école, dans les associations. Noter les questions, les demandes. Participer à des réunions de préparation pour la mise en place de projets. Et ensuite, comme les grands, se retrouver lors d’une séance plénière pour voter les propositions couchées sur le papier.

Samedi 24 mars, dans la salle du Conseil Municipal, en présence de Bernard Debreu, le Maire, et de Noëlla Quinart, Adjointe déléguée à l’Enfance, à la Petite Enfance et à l’Accueil Périscolaire, les jeunes élus ont décidé des actions à venir. De beaux projets mis en place par les commissions Sports, Loisirs et Culture, Développement Durable, ainsi que par la Commission Solidarité et Citoyenneté.

Ont été votées à l’unanimité une visite de Paris, le 9 juin, en partenariat avec le Secours Populaire Français, la découverte de Seclin avec l’Office de Tourisme, le 19 mai, ou encore la projection du film Wall-E à la salle Ronny-Coutteure, pour parler environnement, le 2 juin.

Bref, les graines de citoyens et citoyennes peuvent être fiers des actions solidaires engagées qui sont inspirées des contacts avec leurs camarades seclinois dans les écoles.