Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Des jobs pour les jeunes : rendez-vous le 19 mars de 14h à 17h30

Des jobs pour les jeunes : rendez-vous le 19 mars de 14h à 17h30


Le Point Information Jeunesse de la Ville, et Perrine Dal, conseillère municipale déléguée à l’Insertion et à la Formation professionnelle des Jeunes, organisent la dixième édition du « Forum Jobs » le mercredi 19 mars à la salle Ronny-Coutteure, Espace Communal Mouchonnière. Un Forum prioritairement destiné aux jeunes de plus de 17 ans, qui leur permettra notamment de rencontrer des professionnels de l’emploi et de la formation, des entreprises qui recrutent, et de consulter des centaines d’offres d’emploi. Le guide « Trouver un job », édité par le Centre Régional d’Information Jeunesse sera également remis à chacun des quelque 200 visiteurs attendus. Le matin est réservé aux élèves des Terminales du LP de Seclin, et l’après-midi est ouvert à tout public. Entrée libre et gratuite.

« Dans un contexte de plus en plus difficile pour les jeunes, de plus en plus soumis aux inégalités et à la précarité en matière de formation, d’emploi, de logement, de santé, de mobilité… la Ville de Seclin s’engage plus que jamais pour répondre à l’attente des jeunes, et pour les accompagner vers l’autonomie, la responsabilité, l’engagement social, la participation citoyenne, l’épanouissement personnel, et l’accès à l’information  », souligne Perrine Dal, au côté de Naïma Salhi et Jérôme Vercaigne, animateurs du PIJ, et de Jean-Baptiste Watel, coordinateur Enfance-Jeunesse de la Ville.

Outre les 2.000 jeunes accueillis l’an dernier au PIJ (allée de la Vinaigrerie, aux Jardins du Moulin, accès par la rue Maurice-Bouchery), outre les 157 CV rédigés avec l’aide des animateurs du PIJ, le « Forum Jobs » est toujours un moment fort dans la vie seclinoise. En effet, grâce aux partenariats étroits noués avec la Mission Locale, la Maison de l’Emploi, Pôle Emploi, le CIO, l’OIFT, et le Lycée Professionnel des Hauts de Flandre, «  les jeunes motivés ont de réelles chances de trouver un job ou au moins de sérieuses pistes lors du Forum », constate Jean-Baptiste Watel.

30 partenaires et des centaines d’offres

Le succès du « Forum Jobs » seclinois n’est plus à démontrer. « Une trentaine de partenaires ont répondu présent », se réjouissent Naïma Salhi et Jérôme Vercaigne, qui citent les professionnels de l’emploi et de la formation, les organismes de formation, comme des Centres de Formation et d’Apprentissage, l’IFAS (école d’aides soignants du Centre Hospitalier de Seclin), les Compagnons du Devoir, Santélys, etc…, mais aussi la Chambre des Métiers, la police, la gendarmerie, l’armée, la Boutique Gestion Entreprise (pour la création d’entreprise), des professionnels de l’animation socio-culturelle, une mutuelle, des sociétés d’intérim, des entreprises d’aide à la personne, sans oublier « la Ville de Seclin, qui recrute chaque année de nombreux animateurs pour les Accueils de Loisirs, et qui verse une aide au BAFA.  »

Télécharger le programme ICI et via le QR Code dédié à votre smartphone/tablette.

« Forum Jobs », le mercredi 19 mars de 14 h à 17 h 30, salle Ronny-Coutteure, à l’Espace Communal Mouchonnière, avenue Jude-Blanckaert. Apportez vos CV. Accueil tout public et gratuit. Rens. : Point Information Jeunesse, 03.20.96.29.01 ou pij@ville-seclin.fr.

Documents joints