Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Des jeunes de La Mouchonnière mis à l’honneur

Des jeunes de La Mouchonnière mis à l’honneur


Arnaud Bar, Sullivan Decroix, Jean-Louis et Alexis Legrand, et Valentin Prévost, 5 jeunes habitants du quartier de La Mouchonnière, se sont mobilisés le 8 novembre au soir, alors que des pluies intenses s’abattaient sur la métropole, pour aider les automobilistes et les bus en difficulté à cause d’un début d’inondation sur la chaussée et les parkings.

Les 5 jeunes Seclinois ont donc été mis à l’honneur à l’Hôtel de Ville, jeudi 21 novembre, par le maire, Bernard Debreu, le premier adjoint à la Jeunesse et au Sport, Eric Corbeaux, le conseiller délégué à la Santé et à l’Action en direction des Personnes Handicapées, Robert Vaillant, par le Conseil des Jeunes de Seclin, et en présence de leur famille.

Mis à l’honneur pour leur solidarité

« Vous avez été efficaces, vous avez aidé vos voisins dans un moment difficile, et je tiens à vous remercier », a souligné Robert Vaillant, l’élu d’astreinte ce soir-là. « On critique souvent les jeunes parce qu’ils ne font pas ou qu’ils font mal quelque chose. Mais quand ils font les choses bien voire très bien, il faut savoir le reconnaître et l’apprécier », a ajouté le maire. Arnaud, Sullivan, Jean-Louis, Alexis, et Valentin ont donc reçu un petit cadeau bien mérité pour les remercier de leur solidarité et de leur attitude citoyenne.