Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Des idées et des projets pour le Conseil Municipal des Enfants

Des idées et des projets pour le Conseil Municipal des Enfants


Ambiance studieuse, mercredi 26 juin, dans la salle du conseil de l’Hôtel de Ville. Les 36 jeunes Seclinois élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) se sont retrouvés pour relayer leurs actions menées durant cette année scolaire. Seconde mission de cette réunion très solennelle, voter les prochaines opérations citoyennes que les trois commissions du CME ont proposé de mettre en place dans les mois à venir.

Conseil du CME 26 Juin 2013

En présence de Bernard Debreu, le Maire, et de Noëlla Quinart, Adjointe Déléguée à la Petite Enfance, à l’Enfance et à l’Accueil Périscolaire, les jeunes conseillers municipaux ont présenté, tour à tour, leurs travaux.

La Commission Solidarité Citoyenneté (Coralie, Jordan, Lola, Inès, Shauna, Nina, Lina, Soraya, Chloé, Aïda et Julia) est revenue sur sa collecte de fournitures scolaires à destination des bénéficiaires de l’épicerie solidaire "Le Bol d’Air" ou encore sur l’opération de collecte de produits d’hygiène organisée dans une grande enseigne de la commune. " Nous allons mettre en place un après-midi de la solidarité à Seclin, soulignent les jeunes élus. Nous allons aussi participer, le 7 décembre, au Téléthon. Nous allons proposer de réaliser une grande fresque dans la salle Ronny-Coutteure. "

Conseil du CME 26 Juin 2013 (21)

De son côté, la Commission Développement Durable (Aélia, Jade, Céline, Valentin, Quentin, Félicie, Gaspard, Marie, Alice, Farah, Myriam et Rémy) s’est penchée sur la sensibilisation à l’environnement. Deux journées dédiées à la nature, au tri des déchets et aux espaces verts de la commune seront organisées durant les vacances de la Toussaint.

Conseil du CME 26 Juin 2013 (18)

La troisième commission (Romain, Zacharie, Yacine, Arthur, Flore, Dylan, Benjamin, Valentin, Thomas, Aristide, Gary et Thierry), celle dédiée aux sports, loisirs et à la culture n’est pas en reste d’idées et de projets. " Nous souhaitons créer un esprit de convivialité et d’échanges autour de différentes activités sportives " indiquent les élus concernés. Une demi-journée, lors de la semaine de la "Faites de la santé", à la Toussaint, sera proposée aux petits et grands Seclinois.

Bref, des belles idées, des projets forts et de la citoyenneté positive pour les élus du Conseil Municipal des Enfants. Des qualités saluées par Bernard Debreu et Noëlla Quinart.

Conseil du CME 26 Juin 2013 (7)

Portfolio

Conseil du CME 26 Juin 2013 (28) Conseil du CME 26 Juin 2013 (40) Conseil du CME 26 Juin 2013 (44) Conseil du CME 26 Juin 2013 (56)