Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Des convois très exceptionnels autour de DSM le 7 avril

Des convois très exceptionnels autour de DSM le 7 avril


L’entreprise de fabrication d’enzymes agro-alimentaires, leader européen dans son domaine, mise sur son site de Seclin (300 salariés) et se développe.

C’est carrément un nouvel atelier de 13 mètres de large, et 6 mètres de haut qui est actuellement en cours de montage sur le parking de DSM, rue des Comtesses.

Et samedi 7 avril, entre 6h et 14h, une opération de grande envergure permettra de transporter ce nouvel atelier via trois convois exceptionnels, depuis le parking de la rue des Comtesses, jusqu’à l’entrée de l’entreprise, rue Bouvry.

Pour cela, il faudra démonter des potelets, des barrières sur le trottoir, mais aussi déplanter trois arbres (qui seront replantés juste après), ôter la branche transversale du rappel de feu tricolore situé à l’angle Bouvry/Comtesses… et bien sûr interdire le stationnement rue des Comtesses ainsi que dans la portion de la rue Bouvry comprise entre l’angle Comtesses/Boulets et l’angle Jude-Blanckaert.

Déviations pendant le passage des convois

Cette portion de la rue Bouvry sera également interdite à la circulation trois fois 20 minutes, le temps que les trois éléments de l’atelier soient acheminés au sein de l’usine avant d’y être montés.

Pendant les coupures de circulation, des déviations seront mises en place. En venant de Phalempin, il faudra tourner à droite avenue Jude-Blanckaert, puis à gauche rue du 14-Juillet avant de rejoindre l’axe central par la rue des Boulets. En venant de Wattignies, il faudra tourner à gauche rue Denis-Papin, puis à droite rue du 14-Juillet, et rejoindre l’axe central via l’avenue Jude-Blanckaert. Entre les passages des convois exceptionnels, les véhicules légers pourront circuler tout le long de l’axe Bouvry. En vous remerciant de votre compréhension.