Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Des centaines de personnes à la Fête du Jeu

Des centaines de personnes à la Fête du Jeu


JPEG - 245.9 ko
Le mur d’escalade gonflable : une nouveauté et un succès !
JPEG - 192.9 ko
Le lancer de javelot : une valeur sûre avec Jean-Michel Mordero

Coup de chance pour la Fête du Jeu, samedi 30 mai, dans le square Decubber de La Mouchonnière. Entre deux journées automnales, les organisateurs ont bénéficié d’un samedi ensoleillé ! Le service Enfance-Jeunesse de la Ville, et les nombreuses associations partenaires - parents d’élèves des écoles de La Mouchonnière, Cœur de Femmes, La Seclinoise Javelot, Main dans la Main, LMH - ont été récompensés d’un an d’efforts pour monter cette belle journée familiale.

JPEG - 202.1 ko
Les jeux anciens en bois
JPEG - 178.4 ko
Pour les petits et les grands
JPEG - 188.8 ko
Baby-foot géant, encore une nouveauté !

Des centaines de personnes, enfants de tous âges, parents et grands-parents de toute la ville, ont afflué autour des jeux de toutes sortes : mur d’escalade gonflable, baby-foot géant, jeux anciens en bois, jeux coopératifs et jeux du monde, ateliers de fabrication d’objets de décoration, stand maquillage pris d’assaut, pêche au canard, toboggans et parcours vélo pour les tout petits, arbre à dessins, et une initiation très appréciée au lancer de javelot.

JPEG - 195.8 ko
Un espace avait été réservé pour les tout petits... sous l’oeil attendri des mamans et des élus : le maire, Bernard Debreu, et l’adjointe à l’Enfance, Noëlla Quinart
JPEG - 158.8 ko
Le stand maquillage a été pris d’assaut

En fin d’après-midi, après le goûter offert par les parents des écoles à tous les enfants ayant testé les jeux, la batucada du quartier a terminé cette journée très réussie en musique.