Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Des bons plans activités lors du Forum des Associations

Des bons plans activités lors du Forum des Associations


Même si le temps n’a pas été particulièrement clément, le Forum des Associations de Seclin a brillé de la douce chaleur de la solidarité et des bons plans activités pour l’année à venir.

Solidarité, sport, culture, santé... Il y en a eu pour tous les goûts, dimanche 13 septembre, lors du Forum des Associations Seclinoises. Cette 15ème édition avait pour thème, cette année, le cœur sous toutes ses formes.

Installés dans le Parc de la Ramie, les nombreux visiteurs de cette journée festive ont pu apprécier la déambulation musicale proposée par l’Union Musicale de Seclin, les très nombreuses démonstrations sportives (danse, judo, Moving, tir à l’arc...), culturelles (théâtre, jeux de plateau...), santé (initiation à la manipulation d’un défibrillateur avec le SDIS, nutrition, prise de la tension...) et d’ateliers artistiques proposés aux petits, comme aux grands.

Plus d’une quarantaine d’associations ont présenté leurs activités et montré leur dynamisme. Bref, des associations avec un cœur "gros comme ça", saluées par Bernard Debreu, le Maire, Stéphanie Leroux, adjointe déléguée aux Associations, aux Fêtes et Cérémonies et de nombreux élus du conseil municipal.

A noter aussi, durant cette sympathique journée, la présence du quatuor lillois "Les trois coups", troupe de théâtre venu saupoudrer la journée de son rendez-vous burlesque et musical, ainsi que de la compagnie l’Éléphant dans le Boa et son rendez-vous nature.

Bref, une belle journée ensoleillée dans les cœurs des participants qu’Éole n’aura pas réussi à gâcher !

Portfolio