Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Des ateliers participatifs et un questionnaire sur l’Agenda 21 (...)

Des ateliers participatifs et un questionnaire sur l’Agenda 21 seclinois


Suite au questionnaire mis en ligne intitulé « Agenda 21 seclinois, partageons nos idées ! »*, trois ateliers participatifs ont été programmés sous l’égide d’Alain Fruchart, adjoint au développement durable et à la transition énergétique, et de Marie-Noëlle Bernard, conseillère déléguée à l’Agenda 21.

« Nous vous invitons à apporter votre contribution et votre réflexion en vue d’actualiser l’Agenda 21 local pour la période allant jusqu’à 2020 », a expliqué Alain Fruchart, en préambule du premier atelier, lundi 14 mars à la salle Ronny Coutteure, sur les thèmes « aménagement du territoire et économie ».

Deux autres ateliers se dérouleront :

- le mercredi 23 mars à 19h, salle Dédulle, sur les thèmes « énergie, climat, biodiversité » ;
- le mercredi 30 mars à 19h, salle des fêtes, sur les thèmes « cadre de vie, solidarité ».

Ces ateliers participatifs sont ouverts à tous.

L’occasion pour tout un chacun de participer activement à actualiser l’Agenda 21 seclinois d’ici 2020 pour la Ville de Seclin. Depuis 2011 et la création de l’Agenda 21 seclinois, la Ville a par exemple introduit 25% de produits bio dans la restauration collective municipale, poursuivi la mise en valeur de la voie verte, s’est engagée sur le « zéro phyto » pour l’entretien des espaces verts, a créé des stationnements vélos, a contribué à former plusieurs dizaines de personnes à travers un chantier d’insertion sur les métiers liés à l’environnement et a mis en place des critères de développement durable pour ses achats (écolabels, performance énergétique, clauses sociales).

* Il est toujours possible de remplir le questionnaire sur l’Agenda 21 via le site Internet de la Ville, en cliquant ici