Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Des « Regards de Vies » émouvants à l’Hôtel de Ville

Des « Regards de Vies » émouvants à l’Hôtel de Ville


Les sourires, les regards sont les mêmes à 80 ans de distance, les photos noir et blanc sont lumineuses, émouvantes, les textes des enfants sont saisissants de vérité, de tendresse.

JPEG - 832.6 ko
Courez vite admirer l’émouvante expo photos, fruit de 10 ans de rencontres intergénérationnelles entre les petits de la maternelle Duclos et les personnes âgées des maisons de retraite de l’hôpital. Un grand coup de chapeau à Danièle Corbeaux, directrice de l’école Duclos, et Marie-Antoinette Deroo, photographe et bénévole de Vivre Ensemble. Le maire, le directeur de l’hôpital, l’inspectrice de l’Education Nationale : tous ont salué ce magnifique travail. A voir absolument jusqu’au 29 avril

L’école maternelle Duclos, dirigée par Danièle Corbeaux, travaille depuis plus de 10 ans sur des rencontres intergénérationnelles avec les maisons de retraite du Groupe Hospitalier Seclin-Carvin, et avec Marie-Antoinette Deroo, bénévole de l’association Vivre Ensemble, et passionnée de photo.

Moments magiques de partage et de solidarité

Les témoignages poignants de ces 10 années de rencontres entre les tout petits de l’école Duclos et les personnes âgées des « Augustines » et du « Fil de l’Eau » sont regroupés dans une exposition à ne surtout pas manquer, visible jusqu’au 29 avril dans le hall de l’Hôtel de Ville et intitulée « Regards de Vies, Solidarité intergénérationnelle ».

Le vernissage de cette exposition organisée dans le cadre de la « Journée de la relation intergénérationnelle » a permis à tous les acteurs de ces moments magiques de partage et de solidarité, de se retrouver très nombreux à l’Hôtel de Ville.

Après la présentation par Marie-Antoinette Deroo et Danièle Corbeaux, l’Inspectrice de l’Education Nationale, Patricia Picques, le Directeur du Groupe Hospitalier, Fabrice Leburgue, et le Maire, Bernard Debreu ont loué à juste titre ce travail formidable.

Celui-ci se poursuivra l’an prochain sous une autre forme : une fresque aux « Augustines » qui sera créée par les enfants et les personnes âgées sous la houlette de l’artiste peintre Annie Haquette.

« Regards de Vies, Solidarité intergénérationnelle » jusqu’au 29 avril dans le hall de l’Hôtel de Ville.