Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Démarchage à domicile : soyez vigilants !

Démarchage à domicile : soyez vigilants !


Des Seclinois nous ont alertés ce mercredi 30 novembre concernant des démarchages à domicile (rue Charles-Duport, notamment) de la société ENI gaz. Les agents disent vouloir relever le compteur de gaz, alors que cette opération ne peut se faire que par votre fournisseur actuel de gaz. En cas de relevé des compteurs, votre fournisseur vous adresse auparavant un courrier officiel.

Dans le cas présent, la société ENI existe effectivement et a un statut légal : il s’agit d’un fournisseur de gaz, concurrent d’ENGIE (ex-GDF), mais elle n’a pas reçu l’autorisation du Maire de démarcher les Seclinois à domicile. Or cette autorisation préalable est obligatoire, comme le stipule l’arrêté municipal signé à cet effet.

En cas de démarchage à domicile, soyez très vigilants. Vérifiez la carte officielle de la personne qui se présente à votre porte, vous pouvez également téléphoner à la Police Municipale au 03.20.32.59.60 pour vérifier que la personne a bien obtenu l’autorisation de démarcher. En cas de doute ou de menace, n’ouvrez surtout pas et téléphonez à la police nationale au numéro 17.