Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Délégation écossaise à l’épicerie solidaire

Délégation écossaise à l’épicerie solidaire


JPEG - 175.8 ko
Une délégation de notre ville jumelle écossaise est venue visiter l’épicerie solidaire. Un échange de bonnes idées au profit des personnes les plus en difficulté

Dans le cadre des échanges organisés entre Seclin et sa ville jumelle de Larkhall, en Ecosse, une grande exposition « Œil d’artistes seclinois sur l’Ecosse » a été inaugurée samedi 15 février en présence, notamment, de trois représentantes du Comité de Jumelages de Larkhall.

Après ce moment fort, Valérie Stewart, Mary Duckett, et Lorna Brodie, ont eu l’occasion de visiter l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air », en compagnie de Denyse Brillon, présidente de l’association, Didier Serrurier, adjoint au maire, et Francine Hamard, professeure d’anglais et membre de l’épicerie solidaire. Un moment privilégié pour échanger sur les différentes méthodes d’aide aux plus démunis de part et d’autre des frontières européennes.

Un échange fructueux entre bénévoles pour se nourrir l’un l’autre des exemples qui fonctionnent. A cet égard, l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air » est justement un très bon exemple.