Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Défilé de poussettes colorées pour le Printemps de la Petite Enfance (...)

Défilé de poussettes colorées pour le Printemps de la Petite Enfance !


Pour fêter l’arrivée très attendue du printemps, les "taties" et les bambins de la crèche familiale municipale "Les P’tits Loups" ont participé à un défilé coloré ce vendredi 16 mars dans le centre-ville, en compagnie du Claude Luc, directrice, et du personnel de la crèche. Un des temps forts du Printemps de la Petite Enfance qui se déroule cette semaine sur le thème "Super, on bouge !" grâce à un partenariat fécond entre la crèche "Les P’tits Loups" et l’UTPAS de Seclin (Département).

« Super, on bouge ! », tel est le thème exploré lors du Printemps de la Petite Enfance à Seclin du 12 au 16 mars 2018. Temps fort : le défilé bigarré de poussettes décorées ce vendredi 16 mars au matin depuis la collégiale Saint-Piat jusqu’à l’Hôtel de Ville avec les assistantes maternelles de la crèche familiale municipale « Les P’tits Loups », les bambins et le personnel de la crèche. Ambiance festive et déguisements aux couleurs du printemps ont fait sensation dans le centre-ville ! Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, les "taties" et les bambins ont été accueillis par Bernard Debreu, le maire. Cette semaine a été organisée par la crèche familiale municipale « Les P’tits Loups » et l’UTPAS de Seclin (Département). Courir, bouger, toucher, construire, peindre tous ensemble : tout cela était au programme. Dans les deux antennes de la PMI à la résidence La Mouchonnière et près de l’école Paul-Langevin. Et aussi à la crèche « Les P’tits Loups » où la salle de motricité et l’espace musico-sensoriel ont fait le bonheur des enfants encadrés par les assistantes maternelles et le personnel de l’équipement municipal.

"Super, on bouge !"

« Un enfant pour grandir et s’épanouir a besoin de bouger, de se dépenser, de pratiquer une activité physique régulière, souligne Claude Luc, directrice de la crèche « les P’tits Loups » ». Lors de cette semaine nationale intitulée « on bouge ! », les 70 enfants et les 25 « taties » ont donc activement participé comme c’est le cas toute l’année. La semaine prochaine, lundi et mardi matin, des Cafés de parents auront lieu respectivement à l’école maternelle Paul-Durot et à l’école maternelle Louise-Michel / Marie-Curie autour de la question « Les écrans dans tous leurs états » ou comment inciter les enfants à décrocher des tablettes et autres écrans afin de pratiquer une activité physique régulière et de se balader au grand air avec leurs parents.