Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Dans l’atelier haute couture de Nos Quartiers d’été

Dans l’atelier haute couture de Nos Quartiers d’été


Un mètre-ruban sur les épaules, des épingles à la commissure des lèvres et des ciseaux qui planent sur les patrons de papier. L’ambiance est studieuse pour l’atelier couture installé dans le local municipal de la salle Ronny-Coutteure. Un rendez-vous organisé à l’occasion de l’opération Nos Quartiers d’été 2013. .

couture nos quartiers d\'été

Aux commandes, Réjane Damiens et le Service Politique de la Ville qui organisent durant les vacances quatre ateliers de couture dédiés au grand rendez-vous de juin 2014 de la capitale du Mélantois, la Fête des Harengs. Une dizaine de participantes tracent, coupent, boutonnent et déboutonnent pour parfaire de superbes costumes d’époque.

Et aucun doute pour l’année prochaine, aumusses, chasubles, dalmatiques, orfrois et autres bliauts réalisés par ces gentes dames couturières auront une fière allure dans les rues seclinoises.

Portfolio

couture nos quartiers d\'été (1) couture nos quartiers d\'été (3) couture nos quartiers d\'été (2) couture nos quartiers d\'été (5) couture nos quartiers d\'été (4)