Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > D’agréables vacances pour les 8-11 ans !

D’agréables vacances pour les 8-11 ans !


Les Accueils de Loisirs, c’est un festival d’activités pour 300 jeunes Seclinois les 2 ans à 17 ans pendant les vacances de Pâques. Chaque groupe d’âge construit ses vacances avec l’équipe d’animation sous l’égide du Service Enfance Jeunesse de la Ville. Petit tour du côté des 8-11 ans.

Les jeunes de 8 à 11 ans affichent un large sourire ! Basés à l’école Adolphe-Dutoit, ils découvrent, explorent, s’amusent et passent d’agréables vacances ! Ainsi, les "sportifs" se sont essayés au tennis avec Alexis Espinosa, diplômé d’Etat, qui leur a appris le coup droit et le revers, deux techniques de fond de court sur des petits terrains avec filet aménagés dans la salle Jesse-Owens, le 12 avril. Le lendemain, c’est Nicolas Fortuna, de la Ligue d’escrime, qui a fait découvrir aux jeunes Seclinois les techniques du sabre avec arme en plastique, casque et veste de protection : esquive, parade et riposte n’ont (presque) plus de secret pour Aimée, Bryan, Camille, Yanis et leurs copines et copains.

Tennis, escrime, light painting, sorties : le plein de loisirs !

Une cinquantaine de jeunes de 8 à 11 ans ont choisi les "centre sportif" et une trentaine participent au centre traditionnel. "Tous les jeunes sportifs ont fait de l’escrime, du tennis, sont allés à la base de loisirs d’Olhain. Les jeunes s’initient également au badminton, vont à la piscine et font des sports collectifs entrecoupés de jeux et de plages de détente", souligne Amandine Ducloy, directrice chez les 8-11 ans, secondée par Abdelhakim Ferdi. Côté centre traditionnel,... de l’exceptionnel ! Ainsi, grâce à Aline, une animatrice, les enfants ont beaucoup apprécié le light painting : des photos en pose longue pendant lesquels les acteurs utilisent des lampes pour faire des dessins dans l’espace. Exemples d’activités mises en oeuvre avec le concours des 10 animateurs et animatrices. Sortie au bowling, cuisine, création d’un roman photo, émission de radio sont aussi au programme. Et, comme le glissent les jeunes : "C’est super chouette !"

Portfolio