Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Crêpes de la Chandeleur pour les petits de l’école Duclos

Crêpes de la Chandeleur pour les petits de l’école Duclos


Ambiance conviviale, mardi 2 février, dans l’école maternelle Jacques-Duclos. Des grands-mères des maisons de retraites de Seclin sont venues confectionner des crêpes avec les enfants. Plus qu’une après-midi cuisine, ce fut un véritable rendez-vous intergénérationnel.

Vous prenez de la farine, vous cassez des œufs, vous versez du lait, ajoutez de la levure, vous remuez l’ensemble et vous regardez les sourires s’illuminer. Tel aura été le constat, mercredi 2 février, dans les locaux de l’école maternelle Jacques-Duclos.

L’établissement dirigé par Danièle Corbeaux, dans le quartier des Aviateurs, invite chaque année des aînés à participer à une activité intergénérationnelle qui fait saliver les papilles, la confection de crêpes à l’occasion de la Chandeleur.

Pour cette 12ème édition, une quinzaine de mamies était présente. Des pensionnaires du foyer logement Daniel-Sacleux, mais aussi de l’Unité de Soins Longue Durée [USLD] "Au Fil de l’Eau" et l’EHPAD "L’Arbre de vie" du groupement hospitalier Seclin-Carvin [GHSC].

Une belle réussite pour les enfants et les seniors qui se retrouveront prochainement dans le hall de l’Hôtel de Ville. Dans le cadre des Actions Innovantes du projet d’école, les maternels proposeront une exposition photographique. De superbes clichés, en noir et blanc, visibles du 25 au 29 avril 2016 lors de la semaine de l’intergénération. A noter que l’Inspectrice de l’Inspection Académie de la circonscription de Lille 3 Seclin, Patricia Picques, a offert les cadres qui seront utilisés pour l’occasion.

Portfolio