Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Courses de la Braderie : Seclin numéro 1

Courses de la Braderie : Seclin numéro 1


Le 10 km et le semi-marathon de la Braderie de Lille figurent parmi les 10 plus belles épreuves du genre dans le monde. Il faut dire qu’avec 13.413 coureurs en 2013, les courses de la Braderie de Lille ont explosé tous leurs records de participants.

Comme chaque année, Michelle Demessine, Vice-Présidente déléguée au Sport de Lille Métropole Communauté Urbaine et les clubs partenaires, ont organisé une remise des prix du Challenge des 85 communes de LMCU dans l’enceinte du Stadium Nord de Villeneuve-d’Ascq.

Seclin 1ère des villes de 5.000 à 20.000 habitants

JPEG - 119.2 ko
Michelle Demessine, Vice-Présidente de LMCU au Sport, a remis à Eric Corbeaux, adjoint au Sport de Seclin, le trophée de la ville la plus représentée aux courses de la Braderie de Lille, en présence de Brigitte Bauwens, présidente de l’Athlétisme Club de Seclin, et de Thomas Huyghe, athlète seclinois


Jeudi 3 octobre, une délégation seclinoise, composée d’Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse et au Sport, de Brigitte Bauwens, présidente de l’Athlétisme Club de Seclin, de Guillaume Porez, secrétaire adjoint, et de Thomas Huyghe, athlète seclinois de l’ACS, était présente en force à cette remise des prix… puisque la Ville de Seclin a remporté le premier prix des communes de 5.000 à 20.000 habitants, avec 144 coureurs sur la ligne de départ.

JPEG - 140 ko
Mehdi Baala, le champion international du 1.500 m, a félicité les représentants de Seclin !


Une fierté et un honneur pour la capitale du Mélantois, qui a devancé Wasquehal et Wambrechies, des villes pourtant plus peuplées. Une fierté et un honneur pour notre commune, qui compte 20 clubs et plus de 2.000 sportifs licenciés. Une fierté et un honneur d’avoir reçu le trophée des mains de Michelle Demessine, et Mehdi Baala, champion de 1.500 m et médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 2008 !