Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Coup de Pouce recherche bénévoles pour de l’aide aux devoirs

Coup de Pouce recherche bénévoles pour de l’aide aux devoirs


JPEG - 733.2 ko
Les bénévoles de Coup de Pouce autour de Michel Wibaux, le président, et en compagnie de parents et d’élèves.

Ils sont actuellement 17 bénévoles à assurer des séances d’aide aux devoirs pour les élèves de l’école élémentaire Adolphe-Dutoit et ceux du collège Jean-Demailly. Et les parents et enfants présents lors de l’assemblée générale, le 26 janvier à la salle Ronny-Coutteure, apprécient l’intérêt et le dévouement mis en oeuvre par Coup de Pouce.

« Depuis la rentrée des classes, nous accueillons 11 élèves de l’école A-Dutoit les lundi et jeudi de 26h30 à 17h15 et 17 élèves du collège Demailly les mardi et jeudi de 16h30 à 17h30 », explique Michel Wibaux, président de l’association. Et le président de remercier la directrice de l’école et le principal du collège pour le prêt des locaux et la Ville pour son aide. Chaque année avant la fin des cours, une sortie est organisée pour les enfants assistant aux séances d’aide aux devoirs. En 2017, ce fut au complexe What’s Up qui propose de l’initiation à l’escalade.

« Nous pourrions accueillir davantage d’élèves à l’école Dutoit mais nous manquons de bénévoles », complète Michel Wibaux. Un bénévole s’occupe en moyenne de deux élèves pendant la séance. Si de nouveaux bénévoles sont arrivés, ceux qui souhaitent le devenir sont les bienvenus pour renouveler les effectifs.

Association Coup de Pouce. Rens . : 03.20.90.15.08.