Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Contre les attentats : droits dans notre démocratie !

Contre les attentats : droits dans notre démocratie !


Suite à l’attentat sur les Champs-Elysées, hier soir, voici la réaction de Bernard DEBREU, Maire de SECLIN et Vice-Président de la Métropole Européenne de LILLE :

"Encore un attentat ! Charlie Hebdo, les secteurs festifs de Paris, Nice, Saint-Etienne-du-Rouvray, Bruxelles, Berlin, Londres, Stockholm... Mardi 18 avril 2017 : arrestation à Marseille de deux terroristes prêts à passer à l’acte de manière imminente. Jeudi 20 avril 2017, à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, pendant le dernier débat télévisé : fusillade sur les Champs-Elysées à Paris, un policier assassiné, un policier entre la vie et la mort, un policier et une passante blessés…

L’horreur se répète, et nous tenons également à nous répéter dans notre soutien total aux victimes, aux familles des victimes, à ces policiers qui travaillent jour et nuit pour nous protéger. Pour déjouer aussi de nombreux autres attentats programmés par des « fous de Dieu » aux abois en Irak et en Syrie, et qui reportent leurs intolérables attaques sur le sol français ou européen.

L’horreur se répète à un moment crucial de notre Histoire : l’élection présidentielle 2017 et ses promesses de grand changement social. Certains candidats ont renoncé à leurs déplacements ce vendredi. D’autres ont décidé - comme nous le faisons depuis janvier 2015 - de continuer à vivre et à agir pour renforcer nos valeurs communes : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité, Paix.

L’horreur se répète, mais nous ne nous laisserons pas intimider. Nous continuerons à marcher la tête haute, droits dans notre démocratie ! Pour ma part, je vois dans cette élection 2017 une chance historique pour avancer vers le progrès social, économique, et culturel au profit de tous les Français, sans aucune exclusion.

Dimanche 23 avril, quelles que soient nos opinions, allons tous voter pour sauvegarder notre démocratie !

Bernard DEBREU, Maire de SECLIN"