Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Ristolas 2017 > Contes, jeux et temps calme durant les veillées

Contes, jeux et temps calme durant les veillées


Après une journée surfant entre ski, randonnées, visites et classe, les élèves adorent se retrouver, le soir, pour de belles et grandes veillées.

Chaque jour, avant de rejoindre leur chambre pour un repos bien mérité, les 114 jeunes Seclinois participent à des rendez-vous solidaires très attendus, remplis de joies et de partage.

Par exemple, écouter des contes de la région proposés par un professionnel de la vallée. Les élèves découvrent ainsi les histoires extraordinaires et magiques du Queyras.

Ils peuvent aussi se retrouver dans de grands jeux mis en place par les animateurs et professeurs des écoles, comme ici, avec les élèves de l’école Dutoit [ci-dessus] ou Jules Verne [ci-dessous]. D’ici quelques jours, une grande chasse aux "Dahus" est prévue. Autant dire que le mystérieux animal des montagnes en tremble d’avance !

Les temps calmes sont aussi très appréciés : Dessins, ateliers artistiques ou simplement se détendre en écoutant un peu de musique. Bref, ces 46ème classes de neige municipale de la Ville de Seclin permettent aux jeunes Seclinois de se remplir la tête de superbes souvenirs.

Portfolio