Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Conseil Municipal des Enfants : solidarité handicap

Conseil Municipal des Enfants : solidarité handicap


Le Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Seclin s’est réuni, samedi 13 mai, pour une séance plénière. Comme les adultes, les graines d’élus ont voté et décidé des projets à venir.

Les nouveaux conseillers municipaux de CM1, CM2 et 6e, élus en novembre 2016, se sont réunis pour la première fois en séance plénière, samedi 13 mai dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville. Ils ont été accueillis par le maire, Bernard Debreu, Noëlla Quinart, adjointe à l’Enfance, de nombreux autres élus adultes, et ils étaient encadrés par leurs animateurs du service Enfance-Jeunesse. Les jeunes élus ont débattu, posé beaucoup de questions, puis ont voté la mise en œuvre de projets en solidarité envers les personnes porteuses de handicap. Des projets d’animations pour tous, travaillés en lien avec Robert Vaillant, conseiller délégué à la Santé, et des associations comme « 9 de Cœur », créée par Jean-Pierre Papin, qui vient en aide aux enfants atteints de lésions cérébrales, ou encore « La Maison du 8e Jour », et le « Rotary Club ».

Baptêmes, olympiades, lâcher de ballons…

Les trois commissions (solidarité/citoyenneté, développement durable, et sports/loisirs/culture) ont vraiment bien travaillé. Les différents événements se dérouleront à la prochaine rentrée scolaire. Le 17 septembre, baptêmes de voitures et motos de prestige sur la zone Unexpo au profit de « La Maison du 8e Jour », une structure pour personnes handicapées. Le 30 septembre après-midi dans le Parc de la Ramie, olympiades et vente de granitas pour « 9 de Cœur ». Le 1er octobre après-midi, vente et lâcher de ballons porteurs de messages d’espoir, ainsi qu’un grand goûter fruité (smoothies) et durable (initiation au compost), toujours pour « 9 de Cœur ». Les enfants organiseront tout de A à Z. Les élus adultes ont félicité les jeunes pour leurs idées, leur générosité, et leur grande implication au profit de tous les Seclinois.

Portfolio