Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Concert de l’ONL : magistral

Concert de l’ONL : magistral


Seclin a accueilli vendredi 16 septembre un concert exceptionnel de l’Orchestre National de Lille. Une envolée musicale sous la baguette de la cheffe Yukari Saito.

Nous connaissions la douceur et la finesse d’exécution des œuvres d’art japonaises. Si vous couplez cela avec la musique classique et l’Orchestre National de Lille, vous comprenez rapidement l’engouement vécu par les spectateurs Seclinois présents ce vendredi 16 septembre à la salle des fêtes.

Sur scène, la jeune cheffe japonaise Yukari Saito et cinquante musiciens de l’ONL. Durant près de 2 heures, les notes ont virevolté entre Tchaïkovski et Rossini, en passant par deux œuvres de Mozart [deux rondos pour cor et orchestre]. Bref, un vrai plaisir pour mélomanes.

Prochain rendez-vous proposé par le Service Culture de la Ville, le samedi 24 et dimanche 25 septembre, avec du théâtre. La pièce "Pff..!" d’Eric Hubert proposé par l’Atelier théâtre adultes du lundi, dirigé par Patrice Testa. Tarifs : 6 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements : 03.20.62.94.43.