Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Concert de fin d’année pour les élèves du CMEM

Concert de fin d’année pour les élèves du CMEM


Le Centre Municipal d’Expression Musicale de la Ville de Seclin a fêté l’arrivée de l’été et la fin d’année scolaire via un concert proposé par les élèves de l’École de musique. L’occasion de remettre une cinquantaine de diplômes de fin d’études aux apprentis musiciens.

Sacrée ambiance, mercredi 22 juin, sur la scène de la salle des fêtes. Le Centre Municipal d’Expression Musicale de la Ville de Seclin, le CMEM, a fêté la fin d’année scolaire en proposant son traditionnel concert d’été.

Sur les planches de l’espace communal, cinq représentations aussi diverses qu’enjouées. Une belle idée de ce que peut proposer l’École de musique, et ses 27 enseignants, aux 400 élèves du CMEM.

L’établissement, dirigé par Pascal Thibaux (directeur) et Valérie Leroy-Delobel (responsable de l’éducation musicale), a brillé de mille feux durant cette soirée. D’abord via l’ensemble symphonique des cordes et des cuivres. Ensuite, via l’atelier jazz. Et pour finir, avec les chorales : ados, jeunes et de l’éveil musical.

Une soirée qui a su tenir le "La" de bien belle manière et qui s’est conclue par la remise de 50 diplômes de fin de cycle par l’adjoint à la Culture, Didier Serrurier. L’élu était accompagné de deux conseillers municipaux, Chantal Przezdziecki et Dominique Droma.