Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Concert de Noël du CMEM

Concert de Noël du CMEM


La nef de la collégiale Saint-Piat transformée en espace de solidarité et de sonorités festives grâce aux élèves et dumistes du Centre Municipal d’Expression Musicale de la commune.

La collégiale Saint-Piat était noire de monde, vendredi 11 décembre, à l’occasion du traditionnel concert de Noël proposé par le Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM) de la commune. Sur scène les différentes classes de l’école de musique, ainsi que plusieurs établissements scolaires de la ville. Une heure d’un féérique spectacle acclamé comme il se doit par le public, dont Bernard Debreu, le Maire, Stéphanie Leroux, adjointe déléguée aux Associations, aux Fêtes et Cérémonies, Didier Serrurier, adjoint délégué à la Culture, ainsi que de nombreux autres élus.

Durant une heure, du piano, du violon, du saxophone, des chants, comme ceux proposés par les élèves des classes de CM2 de l’école Paul-Durot, Jules-Verne ou encore Dutoit.

Un ensemble symphonique aussi, créé pour l’occasion avec différents élèves du CMEM, qui a su faire vibre la nef de ses sonorités. "Jingle bells", "Noël blanc" et un sublime final "Noël des enfants du monde" chanté par toutes les classes a conclu ce concert de Noël.

Une superbe soirée sous le signe de la solidarité et de la paix.

Portfolio