Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Comité de Burgault : une animation tous les 2 mois

Comité de Burgault : une animation tous les 2 mois


Le Comité du quartier de Burgault est particulièrement actif ! C’est ce qu’ont résumé ses responsables le 11 juin salle Dedulle lors de l’assemblée générale. Serge Piens, président, Jean-Louis Mollet, vice-président, Thibault Legrand, secrétaire, Murielle Delecourt, secrétaire adjointe, Véronique Lesot, trésorière, et Nathalie Toussaert, trésorière adjointe, ont présenté le bilan de l’année, en présence du maire, Bernard Debreu, de l’adjointe aux Associations, Françoise Dumez, et de plusieurs autres élus et habitants.

Au moins une animation tous les 2 mois ! C’est le rythme du Comité : belote en février, troc de plantes en avril, Fête de Burgault en juin, Fête de la Ville, vide-greniers en octobre, loto en novembre, et le fameux Père Noël en véhicule insolite, sans oublier les ateliers manuels tous les troisièmes mardi du mois de 14h à 16h salle Carlier !

Cadre de vie

C’est l’autre priorité du Comité : préserver le cadre de vie. C’est ainsi, par exemple, que deux nouveaux et jeunes membres très compétents, ont proposé un plan de circulation dans la perspective de la livraison des 200 logements et 2 commerces de la Résidence Simone-Veil (70 en accession qui se terminent et 135 en location à partir d’octobre). Ce plan de circulation sera présenté le 18 juin en réunion publique.

Le maire a profité de l’assemblée pour donner des informations sur deux projets privés : la transformation du Domaine Napoléon en espace de séminaires avec rénovation de la ferme au carré et préservation du parc, ainsi que la construction de 88 logements à la place des anciens hangars, mais aussi des jardins partagés à l’arrière côte chemin de l’arbre de Guise.

Plusieurs suggestions ont fusé dans la salle comme le réaménagement paysager du square Boidin ou la réfection de la rue Victor-Hugo, à la suite de la rue Pasteur qui sera rénovée à l’automne 2019. Le Comité du quartier de Burgault porte encore de nombreux autres projets : nettoyage du quartier « Burgault’s Day » ce samedi 22 juin à 9h30 devant la salle Dédulle, samedi 22 juin à partir de 15h Fête de Burgault avec des Olympiades interquartiers au Parc Demailly, etc… Informations sur la page Facebook en attendant la refonte du site internet.