Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Comité de Burgault : la quarantaine épanouie !

Comité de Burgault : la quarantaine épanouie !


Le Comité du Quartier de Burgault a tenu son assemblée générale autour de Serge Piens, président, René Mastain, vice-président, Stéphanie Leroux, secrétaire, Véronique Lesot, trésorière, des autres membres du bureau, et des fidèles bénévoles. Le Comité de Quartier de Burgault a fêté ses 40 ans en 2016 Animations de ce grand quartier de Seclin, cadre de vie, préservation de l’environnement, relais entre les habitants et les pouvoirs publics… autant de sujets qui occupent toute l’année par les femmes et les hommes de bonne volonté de cette association… qui a fêté ses 40 ans en 2016.

Troc Plantes, Vide-Grenier, venue du Père Noël…

Chaque mois son ou ses animations à Burgault. 2016 aura été fortement marquée par le 40e vide-greniers d’octobre, que l’association a courageusement maintenu malgré les mesures de sécurité renforcée dans le contexte des attentats en France. Quelques semaines auparavant, le Comité présentait un magnifique char sur le thème de la mer lors de la Fête des Harengs de juin.

2017 a déjà très bien commencé avec la belote de février, les « Ateliers de Burgault » dédiés aux arts créatifs chaque troisième mardi du mois de 14 h à 16 h salle Carlier.

Prochaines dates : le fameux « Troc de Plantes » le 29 avril salle Dédulle, le 41e vide-greniers le 1er octobre, le loto le 18 novembre, et bien sûr la venue du Père Noël par un moyen de locomotion toujours insolite, le 8 décembre. Sans compter la participation du Comité aux fêtes organisées par la Ville, comme la Fête de Burgault au jardin Demailly début juin.

Le Comité associé au plan de circulation

De très nombreuses actions sont aussi proposées pour préserver ou améliorer le cadre de vie. Dans le cadre de la requalification de la friche Lincrusta et la future construction de 200 logements, le Comité de Quartier participera à la réflexion sur le plan de circulation du quartier.

En partenariat avec la Ville, le Comité fait aussi aboutir de nombreux chantiers, comme des aménagements de voirie, ou des projets « Fonds de Travaux Urbains ». Ces F.T.U ont permis de remplacer 18 arbres rue de la Commune de Paris, d’installer de grands oiseaux de bois sur le rond-point de la route de Templemars avec l’aide des enfants des accueils de loisirs, ou encore de poser des bancs et des barrières sur le plateau sportif de la salle Dédulle.

Enfin, le Comité du Quartier de Burgault recrute de nouveaux bénévoles ! N’hésitez pas à rejoindre Serge Piens et son équipe. Tous les renseignements sur le site internet www.comiteduquartierdeburgaultseclin.frou serge.piens@wanadoo.frou 06.71.55.77.72.