Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Collège : des colis de fournitures à prix mini

Collège : des colis de fournitures à prix mini


Chaque année, l’association des parents d’élèves du collège Jean-Demailly, en collaboration avec la direction, se mobilise avec des parents bénévoles pour commander puis distribuer des colis de fournitures scolaires aux familles. Des fournitures en parfaite adéquation avec les besoins exprimés par les professeurs… et des fournitures à des prix défiant toute concurrence, puisqu’achetées en grandes quantités.

JPEG - 591.3 ko
151 familles ont commandé un colis de fournitures au collège Jean-Demailly

« Cette année, nous avons 151 familles qui ont réservé un colis : soit le colis complet avec même la calculatrice pour les élèves qui entrent en 6e, ou un colis uniquement composé de papèterie », indique Emmanuel Vasselin, qui calcule que ces fournitures reviennent environ à moitié prix.

Nouveau principal et nouvel adjoint

JPEG - 694.3 ko
L’équipe des parents d’élèves bénévoles, accompagnés ce samedi 27 août par Sandrine Guidicelli, CPE, et le maire, Bernard Debreu, venu saluer cette initiative solidaire

Samedi 27 et lundi 29 août, les 151 familles qui ont réservé peuvent venir récupérer leur colis. Elles sont accueillies par les parents bénévoles et Sandrine Guidicelli, Conseillère Principale d’Education, et son équipe.

A noter d’ailleurs que l’année scolaire qui débute est marquée par deux changements importants à la tête du collège : Bernard Viez, le nouveau principal, succède à Sylvie Darras-Aleo, et Mickaël Degrande, principal adjoint, succède à Nathalie Willard.